2 rue du Haut Cortil 5190 Jemeppe-Sur-Sambre

Cabinet d'orthodontie du Haut Cortil

Orthodontie exclusive

2 rue du Haut Cortil 5190 Jemeppe-Sur-Sambre
2 rue du Haut Cortil 5190 Jemeppe-Sur-Sambre

URGENCES

Service de garde orthodontique

Une garde orthodontique est assurée les week-ends et jours fériés de 10h00 à 12h00

Un seul numéro d'appel pour la région francophone

070 / 22 20 88

Il vous orientera vers un orthodontiste.

Si le problème ne peut être résolu par téléphone, le patient sera invité à se déplacer chez le praticien de garde dont l'intervention se limitera à un acte technique simple pour soulager l'irritation ou la douleur provoquée en bouche par un appareil qui aurait subi une détérioration.

En cas d'urgence

Il existe très peu de véritables urgences en orthodontie. La plupart des problèmes rencontrés peuvent être résolus par le patient, évitant ainsi un déplacement au cabinet.

Néanmoins, si le problème orthodontique persiste ou tout simplement en cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous guidez dans le protocole à suivre ou vous fixer un rendez-vous si nécessaire.



Les soucis les plus fréquemment rencontrés :

-      Des irritations des lèvres et des joues :


Nous vous remettrons une cire spéciale qui peut être appliquée sur la ou les attaches qui blessent afin de diminuer les irritations. Des bains de bouche et l’application d’un gel cicatrisant sont aussi efficaces.

Si l’inconfort et l’irritation persistent, communiquez avec notre bureau afin que nous déterminons s’il est nécessaire de vous revoir plus tôt que prévu.


Dents sensibles :


Il est possible que les dents deviennent sensibles pendant quelques jours suivant les rendez-vous d’ajustements (activations). N’hésitez pas à prendre un antalgique en cas de nécessité.
Vous pouvez également manger de la crème glacée, celle-ci aide à apaiser les tensions/pressions au niveau dentaire.

-    

Une/des attache(s) décollée(s) :

-      Un bracket, tube sur une molaire, un bouton lingual servant à attacher un élastique, etc… Ne constituent PAS une «  URGENCE PRIORITAIRE » et peut parfois attendre jusqu’à quelques semaines si nécessaires pour la réparation.


Remarque :
si le boîtier (bracket) vous cause de l’inconfort ou vous blesse, recouvrez-la en attendant avec de la cire orthodontique.

-     
Le fil sorti d’une attache :


Le fil dépasse au fond et vous pique : placez de la cire et contactez-nous


Appareil cassé/ perdu/ tordu :


Avertissez-nous le plus rapidement possible.

Pour accéder à de plus amples informations, il vous suffit de choisir le traitement qui vous concerne.

        Vous portez un appareillage fixe (disjoncteur quadhélix ou expander)
        Vous portez un appareillage amovible
        Vous portez un appareillage multi-attaches
        Vous portez un fil de contention


Dans tous les cas, si quelque chose vous parait anormal,

ne venez pas sans rendez-vous, contactez-nous ... du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Par téléphone : 071/788 711

Par Email: orthocortil.info@gmail.com